Comment choisir votre couvre volant ?

 

Le couvre volant de votre voiture constitue une alternative parfaite, surtout pour les volants détériorés. Comment Choisir la meilleure protection pour votre volant de voiture ? Retrouvez ici des astuces pour effectuer un choix optimal de couvre volant. Cet article vous présente tout ce que vous devez savoir sur le choix d’un couvre volant.

Pensez à la matière

La matière représente le premier critère que vous devez prendre en compte pour bien choisir votre couvre volant. En effet, vous découvrirez sur le marché des couvertures de volant faites sous diverses matières. Cependant, pour un excellent protège de volant, nous vous conseillons d’opter pour le cuir. Il est question d’une protection résistante, esthétique et efficace. Notez que le cuir fait partie des matières les plus onéreuses. Pour plus d’informations, vous devez voir ce site maintenant.

Mais, si vous désirez faire le choix d’une housse volant qui se retrouvera moins onéreuse, les matières telles que la silicone, la fourrure, la mousson, le similicuir et la moumoute sauront vous convenir. Quelle que soit la matière choisie, misez sur un modèle antidérapant. 

Les dimensions et le type de fixation 

Avant d’effectuer un choix de couvre volant, il est surtout recommandé de bien prendre les dimensions. Il s’agit de connaître le diamètre intérieur et extérieur de votre volant. Ainsi, vous devez prendre les mesures d’une manière précise afin d’éviter que votre housse glisse autour de votre volant. De même, il est très important de prendre en considération le type de fixation. Nous en distinguons deux : le couvre volant à lacets et le couvre volant cousu.

Le couvre volant à lacets constitue une fixation que se réalise par lacet intérieur sur le périmètre, après avoir couvert votre volant par la housse. Le second type de fixation intègre deux coutures qui sont posées sur le pourtour de la protection de volant. Une fois que vous aurez posé votre couverture, vous devez coudre le fil à l’aide d’une aiguille.