Le Simracing est devenu un e-sport très tendance ces dernières années. Il permet de rendre le circuit véritablement immersif grâce aux dernières technologies et à la variété des supports de jeu proposés. Mais par où commencer, quel type de support choisir ? Combien investir pour obtenir la meilleure expérience ?
Qu’est-ce que la course simracing ?
Si vous n’êtes pas familier avec le terme, simracing est une contraction de deux mots, simulation et racing, qui fait référence aux jeux de simulation de course. Vous pouvez avoir plus d’informations en cliquant ici sur ce thème.
Grâce à des équipements et des matériaux spéciaux, simracing vous permet de simuler l’expérience de conduite la plus réaliste possible.
En 2022, le simracing est devenu un sport très en vogue, avec des coureurs s’affrontant dans le monde réel dans divers championnats amateurs et professionnels.
Dans les courses de simulation, il y a peu de différence entre la réalité réelle et virtuelle. Et même les meilleurs coureurs professionnels n’arrivent pas.
PC ou console ?
L’une des premières questions importantes à se poser lorsque vous voulez vous lancer dans une course de simulation est de savoir si vous préférez jouer sur PC ou sur console. Si vous ne possédez pas encore l’un des deux, vous devez décider dans quoi investir. Certains critères doivent être considérés lors de la prise de décision.
Qu’il s’agisse de qualité graphique ou de réalisme, le PC bat les consoles en matière de course simulée. Lorsqu’il s’agit de recréer les meilleures simulations de course, c’est de loin le meilleur choix.
Concernant la console, la nouvelle génération ne sacrifie pas la qualité des équipements et des jeux proposés pour offrir une sensation de course incroyable. Cependant, certaines consoles de marque ont des licences dédiées pour chaque jeu. Cela signifie que vous ne pourrez pas jouer à tous les jeux de vos rêves en fonction de ce que vous possédez ou souhaitez acheter.