Si l’essor des SUV a accompagné la baisse des ventes de berlines, il existe encore des voitures avec ce type de carrosserie qui sont fortement recommandées. Ces derniers temps, les SUV sont devenus des voitures à la mode. Et ce boom a conduit à la disparition de cette catégorie. Cependant, ce dernier reste un type de véhicule très intéressant. Dans le rapport suivant, nous vous montrons les meilleures berlines moyennes du marché.
Lexus IS
Berline compacte de taille moyenne à quatre portes haut de gamme mesure 4,68 mètres de long et offre 450 litres de capacité de coffre. Elle qui a été mise à jour fin 2017 avec de nombreux changements cosmétiques. Nouvelles optiques, pare-chocs, sorties d’échappement, couleurs et jantes et a intégré un nouveau système multimédia à ses équipements. Cette berline est commercialisée avec une seule motorisation hybride non rechargeable, appelée Lexus IS 300h, consistant en la combinaison d’un moteur à essence à aspiration naturelle à quatre cylindres de 2,5 litres, 181 CV. Et dispose également un autre électromécanique de 143 CV développant un total de 223 ch, transmis aux roues arrière par une transmission automatique. Sa meilleure vertu, sa consommation mixte de 4,3 litres / 100 km. Elle est proposée en cinq fins : Eco, Business, Executive, F sport et Luxury.
Mazda6
La troisième génération de cette berline quatre portes de taille moyenne a reçu une profonde mise à jour en 2018, avec des changements esthétiques, mécaniques, structurels et d’équipement et sans augmenter le prix. Par qualité et par taille elle mesure 4,87 mètres c’est une berline qui peut rivaliser dans le segment premium où, par exemple, l’Audi A4 milite. De plus, il dispose d’une variante de la carrosserie familiale appelée Wagon, qui coûte le même prix que la berline et a plus de capacité de coffre 522 litres par rapport au 480 de la quatre portes. L’offre mécanique se compose d’un moteur essence qui intègre désormais un système de désactivation des cylindres. Il existe également un turbodiesel 2,2 SKYACTIV-D de 150 et 184 ch. Le 2.5 est uniquement disponible avec une transmission automatique à six vitesses, tandis que le reste peut transporter cette même boîte ou une manuelle avec les mêmes rapports. Ils sont équipés de systèmes de régénération d’énergie i-stop et i-ELOOP, à l’exception du 2.0 de 145 ch. Les wagons diesel peuvent avoir une transmission intégrale. Il est vendu avec quatre finitions : Evolution, Evolution Tech, Zenith et Signature.