Après avoir débarqué sur le marché européen de la Revero GT, la société américaine Karma Automotive a dévoilé la GS-6 Karma. La berline sport de luxe adopte un nouveau nom commercial, mais garde intacte son autonomie étendue mécanique électrifiée capable de développer 542 ch. Nous vous exposerons quelques spécificités de ce véhicule.
Mécanique
Mécaniquement, pour être une gamme électrique étendue, la Karma GS-6 équipe un moteur thermique 3 cylindres de source BMW. Ces trois cylindres de 1,5 litre, la même conduite que la BMW i8- ne fait office que de générateur électrique, et les roues arrière sont entraînées par deux moteurs électriques délivrant 542 ch et 746 Nm de couple. Associée à une transmission automatique une vitesse, cette configuration permet à la berline de luxe US de terminer le 0 à 96 km / h (0-60 mph) en 4,5 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe de 210 km / h. Les propulseurs électriques du GS-6 alimentent l’énergie stockée dans une capacité lithium-ion de 28 kWh. Homologue d’une autonomie électrique d’environ 128 kilomètres selon le cycle de test EPA. Au-delà de l’utilisation du freinage par récupération, il existe deux options pour la recharge de la batterie. D’une part, le fabricant inclut un chargeur embarqué de 6,6 kW qui peut être branché sur une prise domestique. Il est également possible d’utiliser une puissance CC jusqu’à 45 kW qui permet de compléter la charge à 94 % en moins de 35 minutes. Le chauffeur a le choix entre trois options de conduite différent : Stealth, Sustain et Sport. Pour la première, le véhicule fonctionne uniquement en mode électrique. En mode Sustain, développe un générateur d’électricité pour déplacer la voiture tandis qu’en mode sport, les moteurs électriques sont alimentés à la fois par la batterie et le générateur. Dans le cas de la sélection de ce dernier mode, la note d’échappement devient un point plus sportif.
Technologie
Le GS-6 Karma comprend un standard élevé. Dans la technologie, nous trouvons un large éventail de participants conduisant avec des fonctionnalités tel que le régulateur de vitesse adaptatif, le rail de maintenance du système, le freinage d’urgence automatique, la surveillance de l’angle mort, le système de caméra arrière Cross Traffic Alert avec vue à 360 degrés et la surveillance de la distance de stationnement. Le reste de l’équipement est complété par les rétroviseurs électriques chauffants, huit airbags, une alarme antivol, un diagnostic à distance et une fonctionnalité de mise à jour du logiciel de l’air, Bluetooth, carplay Apple, Android Auto et intègre le mobile Karma.