Réduisez les risques d’accident sur les longs trajets grâce au repos et aux étirements
Les longs voyages en voiture sont très courants dans les familles et dans différents groupes d’amis, en particulier pendant les périodes de vacances. Sortir pour s’amuser avec ses proches devient l’un des principaux projets et celui qui génère le plus de satisfaction. Parcourir de grands kilomètres est ardu et nécessite des moments de repos et d’étirement pour éviter les accidents sur la route.
Faites une pause et étirez votre corps
Pour éviter les désagréments lors des longs trajets, il est conseillé de faire une pause toutes les deux ou trois heures de trajet. Une autre référence pour faire une pause lors de la conduite est d’avoir parcouru entre 150 et 200 kilomètres. L’attention aux signaux que le corps présente lorsqu’il se sent fatigué est vitale. Parmi eux, il y a des bâillements continus, des clignotements constants ou des picotements dans différents muscles. Lorsque ceux-ci commencent à apparaître, il est recommandé de trouver l’endroit le plus proche pour pouvoir arrêter le véhicule, faire une pause et en profiter pour faire quelques exercices.
la tête
Vous devez remettre le dossier du siège droit et bouger doucement la tête d’un côté à l’autre. Ensuite, faites-le d’avant en arrière et faites enfin des mouvements circulaires. Les exercices peuvent être répétés cinq fois chacun. Avec la main droite, prenez la partie gauche de la tête et penchez-vous vers la droite. Restez comme ça pendant cinq secondes. Lorsque vous avez terminé, faites le même exercice avec la main opposée. Les deux mains jointes, tenez l’arrière de la tête et amenez-la doucement vers la poitrine. Ensuite, déplacez la tête vers l’arrière à l’aide des pouces. Mettez-les sur la mâchoire inférieure.
Extension du dos et des bras
Croisez vos bras et tenez vos épaules (serrez-vous dans vos bras) pendant que vous restez assis. Dans cette position, vous devez essayer de traverser votre dos avec vos doigts et essayer de les rapprocher. Répétez cinq fois. Sortez de la voiture, rassemblez vos jambes, tenez-vous debout sur vos orteils et étendez vos bras au-dessus de votre tête. Restez dans cette position pendant cinq secondes. Écartez un peu vos jambes, écartez vos bras et amenez-les par-derrière. Maintenez la position pendant cinq secondes. Répétez l’exercice cinq fois.