Lorsque vous partez en voyage, vous, en tant que conducteur, êtes exposé à toutes sortes de circonstances. L’un d’eux est l’effet sur la visibilité causé par la brume, qui est un événement naturel qui se produit généralement sous forme de nuages. Celles-ci sont constitués de petites particules d’eau très proches du sol ou de la surface ; ce qui fait perdre la clarté et la visibilité des personnes sur la route.
Utilisez des feux de croisement
L’allumage des feux de route est un risque latent au volant, car avec ceux-ci une sorte de réflexion de la lumière se produit ou se crée sur les gouttes d’eau. Ce qui génère une difficulté visuelle et une sensation de raccourcissement de la route. Les garder bas vous permet de réduire les risques d’éblouissement et de collision. Dans d’autres cas, si le véhicule est équipé de phares antibrouillards, le plus recommandé est de les mettre en marche. Ce serait plus efficace lors de la visualisation de la route.
Utilisez les essuie-glaces
Les essuie-glaces sont un élément essentiel lorsqu’il s’agit de conduire en toute sécurité et de ne pas avoir de chocs sur la route. C’est pourquoi ils doivent être conservés dans des conditions optimales, car vous ne savez jamais quand un jour pluvieux ou brumeux peut apparaître. Pour cette raison, les jours avec des niveaux élevés de brouillard, il est d’une grande importance de recourir à l’utilisation de l’essuie-glace, ce qui facilitera la visibilité du conducteur. De plus, pour éliminer l’humidité que le brouillard produit sur la vitre, l’utilisation de l’essuie-glace est requise de manière répétée.
Activez le dégivreur
Plusieurs fois lors de l’utilisation du pare-brise, le dégivreur n’est pas pris en compte ou n’est pas utilisé. Alors que le pare-brise est un facteur essentiel les jours de brouillard sur la route, le dégivreur doit également être réglé et activé au départ, puis l’essuie-glace doit être ajusté. Cela vous donnera une meilleure vue de la route et vous conduirez avec beaucoup plus de prudence et de facilité. Cet élément est important car il élimine l’humidité produite par l’air accumulé.